Pourquoi un tel ouvrage ?

Publié le par jordan sarralie

Pourquoi un tel ouvrage ?

En 1999, j’ai participé à un jeu diffusé sur France 2, intitulé “ Les forges du désert “. Pour ce jeu, il fallait résoudre des énigmes. Pris d’une soudaine passion pour cet art, je décidai alors d’acquérir un ouvrage sur le sujet afin d’assouvir ma soif de divertissement.

Malheureusement, ma recherche est restée vaine, et je n’ai trouvé aucun livre qui puisse répondre à mes attentes. Le vieil adage précisant qu’il n’existe de meilleur serviteur que soimême m’a alors naturellement conduit à entreprendre la rédaction des “Mille et une énigmes”.

Parmi les personnes interrogées sur ce qu’évoque pour elles le mot “énigme”, la première pensée qui leur vient à l’esprit est “devinette”. Pourtant, c’est un genre qui a traversé les âges, et, de mystères en intrigues, l’être humain n’a eu de cesse de se passionner pour cette quête de solution. En effet, quel sens aurait notre vie si nous avions réponse à tout ?

Pour l’heure, c’est la solution à “Mille et 1 énigmes” que je vous propose de chercher. Vous avez tout le temps devant vous mais il n’est pas exclu que votre recherche soit assortie de quelques nuits blanches ou d’un irrépressible enragement. Qu’importe ! Plus grande sera votre satisfaction lorsque vous serez parvenu à terrasser la diabolique énigme qui a su mettre vos neurones en ébullition !

Et, loin de tout dogmatisme, ce livre apportera peut-être la réponse à des questions que vous vous posiez sans avoir jamais osé la demander !

Publié dans pourquoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article